La réponse européenne pour l'appui au cycle électoral

 

ECES, comme dans tous ses projets, mettra en œuvre le projet suivant sa stratégie « Réponse Européenne pour l’Appui au Cycle Electoral – EURECS » élaboré en collaboration avec les autres membres du Partenariat Européen pour le Démocratie (EPD), dont ECES détient la Vice Presidence. 

 


Cette stratégie, dont ECES détient le copyright, représente une approche stratégique à l’appui démocratique et électoral en faveur de pays tiers, visant, ensemble avec les projets et les programmes précédemment mis en œuvres par ECES, à  promouvoir la paix et la stabilité en travaillant avec l’ensemble des parties prenantes électorales tout au long des cycles électoraux.

 

 
L'objectif principal d'EURECS est d'offrir à l’UE et à ses États membres et aux pays bénéficiaires un mécanisme innovateur de fourniture d'assistance électorale pour mettre en œuvre des projets et programmes en ligne avec les valeurs européennes et les politiques de l'UE et de ses Etats membres. EURECS est aussi également conçu pour aider à prévenir, atténuer et gérer les conflits liés aux élections, conformément aux obligations et standards internationaux et aux engagements politiques.